CONSOLIDATION

Votre entreprise a connu un fort développement et s'organise dorénavant avec une ou plusieurs filiales françaises ou étrangères.

 

Consolidation légale :

 

Compte tenu de la taille de votre groupe (CA, total de bilan, effectif), vous devez satisfaire l'obligation légale d'établissement des comptes consolidés.

 

Consolidation volontaire :

 

Bien que ne répondant pas aux critères rendant obligatoire l'établissement de comptes consolidés, plusieurs situations peuvent vous amener à souhaiter la réalisation de tels comptes.

  • Vous disposez régulièrement des données comptables de chacune de vos entités juridiques, mais vous aimeriez également avoir une vision globale de la situation patrimoniale et de la rentabilité économique de votre groupe,
  • Vous envisagez de recourir à des financements externes et vous souhaitez afficher la solidité de votre groupe afin de rassurer vos partenaires...

 

Comme nombre de groupes, vous ne disposez pas de consolideur dans votre équipe et vos collaborateurs n'ont pas d'expérience en consolidation.

 

Compte tenu de la périodicité et de la haute technicité de ce travail très spécifique , vous estimez que le recours à un professionnel est la meilleure des solutions.

 

DAUPHINE EXPERT vous accompagnera dans l'élaboration de vos comptes consolidés.

 

En fonction de vos besoins, de la taille de votre groupe, des problématiques de consolidation indentifiées, nos travaux seront réalisés dans un progiciel de consolidation ou dans un tableur avec une participation plus ou moins active de vos équipes.

 

Si vous le souhaitez, DAUPHINE EXPERT peut également former vos collaborateurs afin de les sensibiliser à ce nouvel exercice, et les amener à prendre part aux travaux de consolidation.