CONSEIL

Conseil en gestion :

Les dirigeants de PME manquent bien souvent d’instruments de mesure (tableaux de bord) pertinents et fiables. Par ailleurs, ils sont souvent seuls face à leurs problématiques financières, opérationnelles, stratégiques…
Absorbés par le rythme de la vie des affaires, il leur est souvent difficile de prendre le recul nécessaire pour analyser les situations qui se présentent, mais surtout anticiper les challenges de demain.
Nous pouvons vous aider à anticiper, piloter, corriger…

 

Conseil en finance :

Forts de notre connaissance de l’environnement des PME, mais également du microcosme de la finance, nous sommes en mesure d’apporter une offre à valeur ajoutée tant aux entrepreneurs, qu’à leurs partenaires investisseurs.

Ainsi, de la recherche de financement à la phase de cession, en passant par d’éventuelles phases de croissance externe stratégiques, nous accompagnons l’entrepreneur.

L’investisseur n’ayant pas toujours la possibilité de suivre ses investissements, nous pouvons assurer pour son compte une surveillance des sociétés concernées.

 

Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) :

Le recours à une assistance à maîtrise d'ouvrage se justifie par la taille, la complexité ou certaines spécificités du projet concerné. Ce recours peut aussi être déclenché par un besoin de compétences spécifiques qu'il faut aller chercher en externe ou bien par le besoin de faire intervenir un acteur "neutre", garant :

  • de piloter et mettre sous contrôle la MŒ,
  • de la bonne traduction du besoin de la MO par la MŒ,
  • de la bonne prise en compte de ce besoin de la MO par la MŒ au travers des réponses faites par celle-ci.

Dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information (AMO SI), l'AMO doit posséder des compétences doubles : à la fois techniques (SI) et fonctionnelles, par rapport au besoin concerné, pour faire le lien entre le besoin métier et son implémentation informatique.

DAUPHINE EXPERT pourra vous accompagner dans le déploiement de votre SI (business, gestion...) en apportant son expertise fonctionnelle en matière de gestion et de comptabilité.

 

Analyse - définition de procédures et analyse du contrôle interne :

En tant que dirigeant de PME, vous souhaitez votre société disposent de procédures internes (administratives et financières) clairement définies et connues de tous les membres de votre équipe. Soucieux de limiter vos risques, vous souhaiteriez que ces procédures vous protègent des erreurs, dérives, détournements...

 

DAUPHINE EXPERT peut vous assister dans la définition de procédures adaptées à l'environnement de votre société, ou dans l'analyse et l'optimation des procédures en place.